Couverture collection

L'académie des sciences de Petrograd. Premier article

[article]

Note de la rédaction

Année 1919 4 p. 203
doc-ctrl/global/pdfdoc-ctrl/global/pdf
doc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/textdoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/imagedoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-indoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/zoom-outdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/bookmarkdoc-ctrl/global/resetdoc-ctrl/global/reset
doc-ctrl/page/rotate-ccwdoc-ctrl/page/rotate-ccw doc-ctrl/page/rotate-cwdoc-ctrl/page/rotate-cw
Page 203

La Société franco-slave a célébré le 3 juin 1919 à la Sor bonne, sous la présidence de M. le Vice-Recteur de l'Académie de Paris, le jubilé scientifique de M. Louis Léger.

Entre le Journal des Savants et lui, les relations remontent loin. Déjà le caider de septembre 1868 donnait un compte rendu elogiata : de ses deux thèses de doctorat es lettres : « Cyrille et Méthode » et « De Nestore re rum russicarum scriptore ». Depuis 1902, il a bien voulu nous apporter régulièrement son concours et tenir nos lecteurs au courant des travaux relatifs à ce monde slave, quii connaît mieux qu aucun autre Français.

Le Journal des Savants est heureux de s'associer avec empressement à l'hommage rendu à cette vie consacrée tout entière au travail et d'exprimer à M. Louis Léger sa gratitude pour sa fidèle collaboration, dont le présent cahier contient un nouveau témoignage (Note de la Rédaction.)